Rechercher
  • cixiea

STOP AUX VIOLENCES CONJUGALES : L’ordonnance de protection, ou échapper dans l'urgence à la violence

Chaque année, les chiffres de la violence conjugale ne cessent d'augmenter ; le premier confinement en 2020 n’a fait qu’exacerber les tensions, et alimenter encore ces navrantes statistiques.

Des compagnes, des épouses, des ex, des mères qui vivent la peur au ventre, malmenées moralement, violentées physiquement, menacées de mort, elles et/ou leurs enfants…

Des femmes qui ne s’avouent pas toujours qu’elles sont des victimes, ou ne savent vers qui se tourner pour se sortir de cette situation dangereuse, pensant ne jamais en voir le bout, craignant pour la sécurité de leurs enfants, convaincues trop souvent de mériter ce qui leur arrive.

Qui se sentent coupables même et n’osent pas déposer une plainte contre leur bourreau, moins encore s’il est le père de leur(s) enfant(s).

Deux mères de famille, l’une pendant le premier confinement victime du harcèlement et des coups de son mari, l’autre victime de menaces incessantes de son ex-concubin alcoolique, nous ont fait confiance et confié leur calvaire.

Maître UTARD a réussi en quelques jours à obtenir pour chacune d’elles le prononcé par le Juge aux affaires familiales d’une ordonnance de protection,

- La première faisant obligation au mari de quitter le domicile et de ne plus y reparaître, à peine d’encourir une peine de prison, lui faisant interdiction d’entrer en contact avec la mère et organisant un droit de visite pour les enfants en milieu neutre (associatif) sans sortie ni sans hébergement.

- La seconde faisant interdiction au père d’entrer en contact avec son ex-compagne, de reparaître à son domicile, aux abords de la crèche de son fils et du lieu d’apprentissage de sa fille de 16 ans à laquelle il envoyait des photographies sordides, comme d’entrer en contact avec les enfants à peine d’être emprisonné également.

La saisine du Juge aux affaires familiales est une solution.


Elle permet dans l’urgence le prononcé de mesures de sécurité, notamment l’interdiction d’entrer en contact, de paraître à certains lieux, de porter une arme...


Consultez les décisions ci-dessous.


N’hésitez plus. Protégez-vous. Consultez-nous.





jugements
.pdf
Download PDF • 8.38MB


19 vues

NOUS CONTACTER

CONTACT
ADRESSE
PRENDRE UN
RENDEZ-VOUS
HORAIRES

UTARD - WAGNER
39, place Saint-Thiébault
57000 METZ

Secrétariat ouvert

du lundi au vendredi

9h - 12h / 14h-17h

 

En cas d'indisponibilité, veuillez

adresser un courriel ou un fax.

Avec

Avec

© 2020 - UW Avocats