NOTRE CABINET

Découvrez notre histoire et nos valeurs

NOTRE HISTOIRE

Le Cabinet UTARD - WAGNER a été créé en 2020 par Maître UTARD et Maître WAGNER, qui disposaient toutes deux d'une solide expérience dans le domaine du contentieux judiciaire.

 

Les deux avocats se sont rencontrés à l'occasion de leur exercice professionnel au Barreau de METZ, où elles sont inscrites respectivement depuis décembre 2013 et janvier 2015.​

Leur vision commune de la profession d'avocat, et la complémentarité de leurs compétences a progressivement donné lieu à un partenariat.

 

C'est donc tout naturellement que cette relation professionnelle s'est poursuivie par la création d'une véritable Association d'avocats, créée en 2020, et située au 39, Place Saint-Thiébault à METZ, à proximité du Palais de Justice.

SARAH UTARD
associé

Maître UTARD est titulaire d'un Master 2 en Droit privé général - sciences criminelles.

Elle est inscrite au Barreau de METZ depuis janvier 2015.

NASTASSIA WAGNER
associé

Maître WAGNER est titulaire d'un Master 2 en Droit pénal et sciences criminelles.

Elle est inscrite au Barreau de METZ depuis décembre 2013.

NOS VALEURS

Dignité, conscience, indépendance, probité, humanité.

Tels sont les termes du serment que l'avocat jure de respecter lorsqu'il intègre la profession.

 

Au-delà de ces valeurs fondamentales, le Cabinet accorde une place prégnante aux principes d'honneur, de compétence, de diligence, et de dévouement envers ses clients.

NOS RÉSEAUX

Le Cabinet a développé nombre de partenariats avec des professionnels du droit (Notaires, Huissiers, Confrères spécialisés dans des domaines particuliers...) ainsi que divers techniciens qui collaborent au règlement de votre litige.

 

Vos avocats assurent le suivi de la procédure jusqu'au prononcé du jugement, ainsi que la procédure d'appel, excepté pour les instances particulières où la représentation par un avocat d'appel est obligatoire en vertu du droit local.

NOTRE FACTURATION

Le premier rendez-vous est intégré à la facturation de l'entier dossier que vous nous confiez.

 

La facturation des prestation comprend divers frais nécessaires à l'engagement et au suivi de la procédure (débours, émoluments, frais), ainsi que l'honoraire de l'avocat, lequel est notamment fonction de de la complexité du dossier, du temps consacré, de la notoriété de l'avocat et de la valeur en litige.